Le mas de la fouque, Saintes-Marie-de-la-Mer

Avec cet hiver interminable et ce temps plus que lunatique, je suis partie chercher quelques rayons chez nos voisins. Me voila donc en voyage aux Saintes-Marie-de-la-Mer, en Camargue. J’ai posé mes valises au Mas de la Fouque, un hôtel (et Spa) en plein coeur des marais. Un hôtel en plein coeur des marais ? Ca pourrait paraître un peu bizarre, mais le mas de la Fouque est un véritable écrin de luxe, de confort et de bien-être dans le coeur sauvage de la Camargue.

 

Après pas moins de 6heures de train (on ne relèvera pas le retard de la SNCF ici), me voila arrivée à Montpellier. Une heure de voiture me séparait alors du Mas. Je suis arrivée tard dans la soirée, n’ayant qu’une hâte, dormir! Mais une fois réveillée, le lendemain matin, la lumière du jour me réservait plus d’une surprises.

Sash'

 

Le Mas m’a directement conquise, entre raffinement et nature profonde, je m’y suis presque sentie comme à la maison. Le personnel, chaleureux et accueillant, est aux petits soins, mais toujours avec une subtile discrétion.

 

Bien sûr, le régime fut compromis durant ce petit séjour! Et cela commence dès le petit déjeuner, avec un buffet où le mot d’ordre est : FAIT MAISON, des donuts aux viennoiseries en passant par les crêpes et les madeleines (à qui j’ai d’ailleurs attribué la mention  » extrêmement dangereuses pour la ligne »!). Le restaurant de l’hôtel, que ce soit pour le déjeuner ou le dîner satisfera les plus fins d’entre vous. Entre produits locaux, français et même d’ailleurs, impossible de ne pas sortir de table repus et heureux!

Sash' (6)

En pIMG_1945lus de cet enchantement, le Spa, fourni par Nuxe, ajoute une note de bien-être et de détente au séjour. Avec un jacuzzi en plein air, une piscine intérieure chauffée, un sauna et une yourte pour les massages en duo, il met à disposition le set complet de wellness mais en pleine nature, que demander de mieux? IMG_2062

 

L’hôtel garde l’influence naturelle de la Camargue ainsi que de la culture gitane. En effet, en plus des chambres et des suites, il est également possible de dormir dans des roulottes toutes équipées pour ceux qui désirent une totale immersion dans la nature. De plus, vous croiserez certainement des ragondins, canards et oiseaux en liberté, sans oublié, Marius, la mascotte de l’hôtel.

 

 

En bref, un séjour parfait que j’ai eu la chance de passer en famille, pour l’anniversaire de ma maman.

Si votre chemin vous mène jusqu’en Camargue, je vous recommande vivement cet établissement, vous ne serez pas déçus.

IMG_2051

Informations pratiques : 

http://www.masdelafouque.com/

+33 (0)4 90 97 81 02
info@masdelafouque.comPREMIUM CLOTHING CO.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s