Mom & I – Special Birthday

Bonjour à tous ! Je vous écris de Marrakech, où je passe mes vacances en famille. En général, on essaie de faire un voyage par an avec la famille au complet. En plus de ce voyage familial, on part toujours pour fêter mon anniversaire. Et c’est aujourd’hui 🙂 J’ai eu la chance de le fêter dans un cadre idyllique entourée des gens que j’aime et à qui je tiens. Chaque année, le jour de mon anniversaire, je fais toujours une rétrospective des 365 jours qui se sont écoulés. Et je dois avouer que cette année était vraiment fabuleuse. Elle l’a été grâce à de nombreuses personnes. Mais si cette année, ainsi que toutes les précédentes, ont été aussi belles et remplies de vie c’est surtout grâce à une seule personne : ma maman.  Alors si tu passes par là, sache que cet article t’es consacré 🙂

 

IMG_9829Joan pour les uns, Jo pour les autres, maman, moeder, moed’ ou kiki pour moi c’est MA partner in crime, ma best friend goal, mon papa, ma confidente, mon tout. Et à nous deux c’est un peu comme les murènes d’Ursula dans la petite sirène, Anastasie et Javotte dans Cendrillon, Tic et Tac, Titi et Grominet ou encore Thelma et Louise. Avec ma mère c’est 10 mails, 30 SMS, 17 appels, 4 photos et une dizaine de potins par jour.

Grâce à ce mètre 60 d’énergie, d’amour, de générosité et d’humilité, j’ai la chance de mener la vie que j’ai aujourd’hui, parsemée de voyages et d’opportunités. Et je n’en lui serai jamais assez reconnaissante.

Mes voici quelques tags pour que vous en sachiez un peu plus sur ce spécimen 😉

  1. Ce que je lui volerais bien dans sa penderie … 

Sans hésiter : ses Sergio Rossi Mermaid! Bon, je ne vous le cache pas, elle y tient tellement que ça s’avère être mission impossible. Mais j’adore ces chaussures, elles affinent le pied, elles sont lumineuses grâce aux strass, sans être dans l’exagération non plus. Je trouve qu’elles valent vraiment la classe de certaines Jimmy Shoe ou Louboutin. A59990MAFM39110_1087_12. Ce que je lui vole dans sa trousse beauté … 

Pour son dernier anniversaire, mon frère lui a offert la crème Capture Total de Dior. Bon maman, je te l’avoue, il y a quelques matins où je t’en ai un peu volé … 🙂 J’adore la texture de cette crème. Vous pouvez la prendre en texture légère et en texture universelle. Je ne sais pas ce que donne la texture légère car déjà l’universelle était incroyablement légère et s’imprègne directement sur le visage. Incroyable! Même la couleur, légèrement rosée, de cette crème est belle. Je conçois dorénavant le sens de soins « haute couture ».

covers-Y06045003. Ce qu’elle me vole … 

Outre mon maquillage et certains de mes vêtements, elle adore me voler mes bombers. L’hiver passé, je m’étais confectionné une réelle collection de bombers, du kaki en passant par le noir, rose pâle ou encore bordeaux. Je ne compte plus les soirs où je l’ai vue rentrer avec un de mes bombers sur le dos avec un grand sourire l’air de dire  » Tu ne m’en voudras pas hein … »  Et de fait, elle est trop mignonne dedans pour que je ne lui en veuille.

Capture d_écran 2017-07-03 à 16.31.14

 

4. Ce que je tiens d’elle … 

J’aimerais pouvoir dire tout! Mais physiquement ce sont les fossettes et le bas de mon

visage. On a également les mêmes mains. Niveau personnalité, je ne compte plus nos

IMG_0149points communs mais ce qui me vient directement à l’esprit c’est l’humour, l’énergie, le travail et le retard.

En effet, on plaisante de la même façon et des mêmes choses. Comme elle, je n’ai pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil par contre, je ne compte plus les heures où je suis occupée à travailler, pour l’école, en job étudiant, sur ce blog ou même pour elle. Et malheureusement comme elle, j’arrive en retard. Partout. Tout le temps. On a également les mêmes mimiques et on parle de la même façon, au point que nos mains se tiennent tout à fait pareillement.

5. Nos chansons … 

Je vous ai confectionné une playlist spéciale pour l’occasion par ici !

6. Et niveau film ? 

Elle, fan de thrillers et films d’action, moi plutôt bisounours et films historiques. Autant dire qu’on a parfois du mal à se mettre d’accord pour les soirées ciné du samedi. Mais certains nous sont tout de mêmes restés. « Ma vie pour la tienne » nous a fait pleuré à chaudes larmes, de même que « The last song », « Comme t’y es belle » est l’une de nos comédies françaises préférées. Je n’ai pas pu sortir de chez moi pendant 3 jours lorsqu’elle a vu  » Taken » et elle n’a plus su dormir pendant deux semaines après « Incendies », de Villeneuve, le même réalisateur que « The prisonner ».

7. Elle m’a surprise quand … 

Elle m’a annoncé qu’elle s’était renseignée pour partir au Pôle Nord sauver les ours polaires qui meurent des causes du réchauffement climatique. Je t’aime et je crois en toi maman, mais tu ne survis déjà pas à l’hiver belge. 🙂

8. Si je pouvais je … 

Lui achèterais cette maison en Namibie dont elle rêve, avec son haras et des centaines d’animaux qu’elle voudrait sauver.  Je l’aiderais également à ouvrir cette case médicale pour aider ces personnes qui n’ont pas accès aux soins de santé comme nous. Mais réellement, si je pouvais je la mettrais à l’abris de tout jusqu’à la fin de ses jours. Non des miens plutôt. 🙂

 

Alors en ce jour d’anniversaire j’aimerais te remercier, ma petite maman, d’avoir si courageusement poussé ( au sens physique du terme) afin que je puisse faire partie de ce monde. Joyeux anniversaire à toi aussi Mommy 🙂

PREMIUM CLOTHING CO.

 

PS : n’oubliez pas de vous abonner au blog, à la page Instagram SashLacroix ou à me rajouter sur Snapchat – Sashiimi pour suivre toutes ces aventures! 

Bonnes vacances à tous 🙂