On trip ! – Marrakech

Bonsoir, Bonsoir ! 🙂

Je suis ravie de retrouver mon clavier pour ce nouvel article! Comme je vous l’ai mentionné dans le précédent, j’étais à Marrakech cette semaine. Je suis revenue cette nuit. Déjà, le petit pincement au coeur, la nostalgie et le manque se font ressentir. Mais je suis tout de même ravie d’être rentrée car j’ai pas mal de projets et de boulot qui m’attendent pour cet été.

Et puis, Marrakech cela fait quelques années que j’ai la chance de m’y rendre plus d’une fois par an. En effet, ma mère étant tombée amoureuse de cette ville bien avant ma naissance, m’y a emmenée très jeune. C’est d’ailleurs là que nous sommes partis pour notre voyage familiale cette année (et l’année passée huum).

Mais qui dit retour, dit partage de BONS PLAAAANS 🙂 Alors pour connaître toutes mes bonnes adresses  c’est par ici!

Pour commencer, où séjournons-nous ? 🙂 Il n’y a plus qu’un seul endroit où je vais à Marrakech : les Deux Tours.

2639-so-2014-accueil-photo-anim01-fr

Riad excentré, situé dans la palmeraie, sans y être perdu non plus, aux allures de zen attitude et de Feng Shui. J’y aime le cadre, l’atmosphère, la discrétion, la raffinerie (contrairement au luxe), la cuisine (oh mon dieu) et , plus que tout, le personnel. En plus de la sympathie naturelle et spontanée de chacun des membres du personnel, il y règne une atmosphère qui fait qu’au file des années, je m’y sens de plus en plus comme chez moi.

Vous voulez connaître la seule chose que je reproche au riad des Deux Tours ? Les kilos avec lesquels je repars. Connaissez-vous ce problème, lorsque vous séjourner dans un hôtel, de se lasser, au bout de quelques jours, de leur carte ? Celui-ci est inexistant aux Deux Tours. Non seulement vous pouvez varier entre cuisine locale et française, mais vous pouvez également profiter d’une cuisine thaïlandaise le midi. D’autant plus qu’il vous est également possible de demander, la veille, une petite envie particulière au chef. Aux Deux Tours, pas de chichis, ils se feront un plaisir de vous concocter votre plat personnalisé. Cette année, le responsable des restaurants a même demandé à son chef pâtissier de se charger des panades de mon neveu. Tu fêtes tes 6 mois, et c’est un chef pâtissier qui s’occupe de tes premières panades de fruits, sous le soleil de Marrakech. Pauvre Liam.. 🙂 Heureusement, cette année, la direction du Riad a décidé d’y installer une salle de sport. Cela a clairement limité les dégâts!

Ce qu’il y a aussi de formidable aux Deux Tours, c’est la localisation. En effet, ce Riad est situé à l’entrée de la Palmeraie. Séjourner dans la Médina peut s’avérer être un peu oppressant, et séjourner dans la Palmeraie peut parfois être handicapant pour les déplacements. Les Deux Tours (ainsi que le Murano et le Dar Ayniwen) sont le parfait équilibre. Vous profitez de tous les avantages de la Palmeraie tout en ne prenant qu’un quart pour rejoindre la ville.

Bref, ce n’est un secret pour personne à présent, c’est toujours avec les pieds excessivement lourds que je quitte cet endroit à la fin des vacances.

Je vous mets les informations pratiques juste ici en dessous, n’hésitez pas à faire un tour sur le site qui vous renseignera parfaitement quant aux différentes accommodations 🙂

Le site est juste par ici.

+212 (0)6 61 56 31 71

contact@les-deuxtours.com

 

2639-so-2014-accueil-photo-anim04-fr

 

Et quand on n’est pas à l’hôtel on est où ?

Il faut que je vous l’avoue, ce que j’aime à Marrakech, c’est aussi les endroits et les expériences d’exception. C’est pourquoi nous nous sommes tous rendus dans le désert cette année. Nous avons été accueillis à « La Pause » où nous avons pris l’apéro devant le coucher de soleil et où nous avons également dîné. (beaucoup trop dîné). Et ce fut un moment exceptionnel. Je suis ravie de l’avoir partagé avec ma famille. D’autant plus qu’aucun réseau ne passait, bonjour l’évasion et la tranquillité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A la tombée du jour, de grands feux éclairent les salons et les tentes. Petite anecdote ? Random, le propriétaire des lieux engage 4 personnes afin d’allumer les 3600 lanternes qui illuminent quotidiennement le sentier menant à la montagne. La Pause est également une maison d’hôte où il est possible de séjourner dans des tentes ou encore de dormir à la belle étoile. Envisageable pour l’année prochaine 🙂 Le petit moment plus ? Liam, mon neveu,  qui a « fêté » ses 6 mois le 04 juillet, avec nous. Il ne décelait sûrement pas la beauté des lieux, certes, mais c’est moi qui ai eu la chance de la voir à travers ses yeux.

Le site de cet endroit hors du temps, c’est par ici

Trop chaud dans la Palmeraie ? Impossible de se rendre en ville ? Pas de soucis, direction le lac  Lalla Takerkoust ! Après une petite heure de voiture, c’est au Flouka que nous avons passé la journée, au bord du lac. Quel enchantement! Le Flouka est un hôtel situé au bord du lac qui jouit de deux piscines et des restaurants donnant pleine vue sur l’immensité du lac.

IMG_7411

En plus de la beauté des lieux, le restaurant propose de délicieux plats de cuisine française à des prix et menus très raisonnables. Une fois de plus, le personnel y est souriant et très accueillant! Le patron n’hésite pas à sympathiser avec vous et les mojitos sont d’enfer!

 

Envie d’un peu de luxe à l’orientale ? Les endroits ne manquent pas, vous vous en doutez. Mais j’ai ma petite préférence pour le Mandarin Oriental. Je n’y suis pas allée cet été mais j’ai déjà eu la chance de dîner plusieurs fois au restaurant de l’hôtel, le « Mes’Lalla ». Restaurant de cuisine traditionnelle marocaine aux influences contemporaines, je n’ai que rarement eu la chance de goûter autant de raffinerie et de légèreté dans un repas. Le petit plus ? Le chef est en réalité « Une ». Et oui, le Mes’Lalla est l’un des seuls restaurants marocains sous les ordres d’une femme, Meryem Cherkaoui. De plus, si vous désirez boire un verre avant de passer à table, de véritables tentes berbères bordent le bassin de l’hôtel (bassin Feng Shui!) où il de nombreux cocktails, vins et champagnes sont proposés.

marrakech-hotel-exterior-dusk-01

Je vous avoue que j’ai pris une photo sur leur site car aucune des miennes ne montrait l’hôtel dans son entièreté 🙂 

Au niveau des restaurants, je vous prépare un article tout spécial. Il y en a bien trop que pour les présenter ici. Pour mon retour de vacances, je voulais tout d’abord partager avec vous les expériences et bons plans que j’ai découvert cette année à Marrakech et que je vous conseille vivement si vous avez l’occasion de vous y rendre. J’espère que cela vous plaira 🙂

Je reviens également vers vous avec le lookbook du mois de juin et spécial vacances et la playlist été !

 

N’oubliez pas de vous abonner au blog grâce au petit bouton juste ici à droite. Ou de vous abonner à ma page Instagram ou encore à me rajouter sur Snapchat (@Sashiimi) pour y suivre mes aventures quotidiennes 🙂 

Je vous remercie pour l’intérêt que le blog rencontre depuis quelques jours, cela me motive à continuer et à m’investir d’autant plus.

 

PREMIUM CLOTHING CO..png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s